Main menu

Pages

8 conseils pour adopter un berger australien

 Ils sont adorables, pelucheux et amusants, mais avant d'adopter un berger , vous devez savoir si elle conviendra à votre famille. Avec notre récente adoption d'un berger australien, je voulais vous donner un aperçu des questions que vous devriez vous poser avant d'adopter un berger australien et des choses à considérer avant de faire ce pas.

ÊTES-VOUS PRÊT POUR UN BERGER AUSTRALIEN ?


ERGER AUSTRALIEN


8 CONSEILS AVANT D'ADOPTER UN CHIOT DE BERGER AUSTRALIEN


Avant tout, adoptez, n'achetez pas. Il y a des tonnes d'Australiens dans le système qui aimeraient avoir un foyer. Vous n'obtiendrez peut-être pas tout ce que vous recherchez dans la lignée ou la couleur de la race, mais vous aurez quand même un membre de la famille étonnant. Que vous adoptiez dans un refuge ou chez un éleveur, ce billet contient des informations précieuses que vous devriez prendre en compte avant d'aller de l'avant en accueillant un Berger australien chez vous.







D'ADOPTER UN CHIOT DE BERGER AUSTRALIEN


1. CONNAISSEZ VOTRE LIGNÉE DE BERGERS AUSTRALIENS


Il est tellement important que vous fassiez d'abord vos devoirs. Posez beaucoup de questions et si quelque chose vous fait bizarre, suivez votre instinct et partez. Tout éleveur de bonne réputation sera ravi de répondre à toutes vos questions et il devrait aussi en avoir autant pour vous.
Assurez-vous que vous connaissez la lignée de votre Berger Australien. Si vous avez des enfants ou d'autres animaux de compagnie, il est préférable que votre chiot ne provienne pas d'une lignée de travail, que ce soit du côté du père ou de la mère (depuis quelques générations).

2. FORMATION DES BERGERS AUSTRALIENS


Les bergers australiens ont besoin de BEAUCOUP de formation. Les Australiens aiment être dominants et avoir le contrôle, c'est pourquoi il faut savoir qui est le patron dès le premier jour. Tous les chiens doivent être dressés d'une manière ou d'une autre, mais avec un Berger australien, soyez sûr que le plus tôt sera le mieux. Lorsque vous cherchez un dressage, demandez s'ils sont spécialisés dans le dressage des bergers australiens. Si vous ne pouvez pas trouver un dresseur immédiatement, commencez par des ordres de base à la maison comme "assis", "reste", "couché", "viens". L'utilisation d'un dresseur est l'un des meilleurs et des plus rapides moyens de dresser un chien.


FORMATION DES BERGERS AUSTRALIENS


3. L'ÉNERGIE DU BERGER AUSTRALIEN


Berger australien est pour courir (et garder les animaux) et cela fait encore partie de leur tempérament aujourd'hui. Assurez-vous de pouvoir les promener et les emmener souvent au parc pour chiens et veillez à apporter quelques uns de leurs jouets préférés. Si votre chiot ne fait pas assez d'exercice, vous constaterez un changement de comportement et il pourrait commencer à dépenser son énergie dans votre maison et vos affaires.


4. LA PERTE DE POIDS


Bon sang, ils perdent beaucoup. Les Australiens ont un double manteau, ce qui les aide à rester au chaud, mais cela signifie aussi qu'ils devront être régulièrement taillés et brossés. Une brosse de bonne qualité et un peigne métallique feront l'affaire pour un pelage sain. On nous a dit que nous ne devions nous brosser que deux fois par semaine, mais j'ai trouvé que ce n'était pas suffisant. Je me brosse une fois par jour avec cette brosse pour chien et elle a empêché les boules de poils de s'accumuler dans les coins de mon parquet. Comme mes enfants sont capables de se préparer le matin, je peux généralement donner à Remmi, notre Australien, un bon brossage tout en sirotant mon café.


ÉNERGIE DU BERGER AUSTRALIEN


5. SOCIALISER, SOCIALISER, SOCIALISER


Je ne saurais trop insister sur ce point ! Votre Berger  a besoin d'être socialisé dès le premier jour. Il est essentiel que votre chien s'habitue à toutes sortes de personnes et de situations dans et hors de votre maison pendant sa jeunesse. Sinon, vous aurez un chien qui se méfiera des gens et des nouvelles situations, ou pire encore. Votre chien australien est un chien de berger très protecteur par nature, donc si elle ne reçoit pas assez de socialisation, vous commencerez à voir des comportements comme ne pas autoriser les gens à entrer sur votre propriété ou même mordre (y compris la "morsure de berger" qui est considérée comme une morsure par la loi) à toute personne qu'elle ne connaît pas ou qu'elle trouve suspecte. 
Un environnement idéal pour habituer votre chien :

Les gens qui entrent et sortent de votre maison
Les gens la caressent
Les gens sont bruyants
Les gens se déplacent rapidement autour d'elle
Des gens avec des parapluies
Chapeaux drôles/flottants
Les personnes portant des lunettes de soleil
Des gens qui battent des bras
Faire le tour des autres chiens
Une rue bruyante du centre-ville
Etc...
Cela peut sembler excessif, mais je vous le dis. Une simple promenade au parc pour chiens une ou deux fois par semaine ne suffira pas pour votre berger australien. Il faut les mettre dans les situations ci-dessus (et plus encore) pour éviter toute tendance à l'élevage ou à l'agressivité.


6. CHIEN À VELCRO


Les Bergers Australiens s'attachent beaucoup à leur famille, alors préparez-vous à l'animal le plus aimant que vous possédez. Rémi pourrait être morte endormie mais à la seconde où je déménagerai, elle se déplacera et me suivra partout où j'irai. Ce que vous devez savoir, c'est que même si c'est adorable, vous devez faire attention quand vous marchez car le chien a tendance à marcher presque directement sous vous. On les appelle "chiens à velcro" pour une raison : ils sont toujours attachés à vous. Si vous avez des escaliers, si vous êtes instable sur vos pieds ou si vous avez de jeunes enfants, il vaut mieux être prudent.



Les Bergers Australiens




7. BESOINS MÉDICAUX DU BERGER AUSTRALIEN


Outre les frais d'adoption initiaux, vous avez bien sûr des dépenses régulières comme la nourriture, la toilette et les frais de vétérinaire. Des visites régulières chez le vétérinaire pour les examens et les vaccins sont nécessaires. De plus, si vous décidez de les faire suivre une formation professionnelle, vous verrez que ces coûts s'additionnent également. Les bergers australiens sont également sujets à de nombreuses maladies, notamment les suivantes Avant d'adopter un Australien, assurez-vous que vous pouvez vous permettre de couvrir les frais médicaux éventuels.

dysplasie de la hanche
diverses maladies oculaires
la sensibilité à certaines drogues
épilepsie
... et plus encore

8. AIME LE TEMPS EN FAMILLE


Si vous avez une vie bien remplie, un Berger australien n'est malheureusement pas pour vous en ce moment. Être seul toute la journée est difficile pour n'importe quel chien, mais surtout pour les bergers australiens. Ces chiens sont extrêmement intelligents, donc si vous les laissez à eux-mêmes, ils trouveront des choses à faire pour combler les longues heures de solitude.


Berger australien


En bref, les bergers australiens sont des chiens de travail actifs et entraînables qui ont besoin d'un travail et de beaucoup d'exercice. Ils sont obéissants, intelligents et font d'excellents partenaires. Ils sont également extrêmement aimables et loyaux. Mais il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte avant d'adopter un Aussie. Si vous pouvez gérer tout cela et bien plus encore, alors c'est génial ! Nous avons pesé le pour et le contre et nous savions que Rémi était le bon chien pour nous. Nous avons également un Maltais d'un an qui montre à Rémi les ficelles du métier (alors qu'ils sont au moins de la même taille lol) et la dynamique de notre famille. Nous avons Rémi depuis trois mois et, bien qu'il y ait eu des hauts et des bas, nous avons vécu beaucoup de moments forts et notre famille est très complète avec elle ici.
reactions

Commentaires