Main menu

Pages

Un incendie de forêt croissant dans le Colorado a forcé la fermeture du parc national des Rocheuses. La neige du week-end donne un peu d'espoir

 


L'incendie gênant de l'Est a augmenté de plus de 100000 acres pendant la nuit, selon la dernière mise à jour publiée sur InciWeb, et a forcé la fermeture du parc national des Rocheuses.

Le feu brûle maintenant sur 125 602 acres et n'est maîtrisé qu'à 5 %, selon la dernière mise à jour. Il a débuté le 14 octobre et mercredi soir, il brûlait 19 000 acres. La cause de l'incendie est toujours en cours d'investigation.

L'incendie a entraîné la fermeture de tout le parc national des Rocheuses jeudi matin.

"Si les conditions le permettent, un vol infrarouge est prévu pour évaluer les endroits où il y a actuellement une activité de feu. C'est une situation qui évolue rapidement. Actuellement, la qualité de l'air est dangereuse", a tweeté le parc.

La croissance du feu équivaut à environ 70 terrains de football de forêt brûlés chaque minute, selon le météorologue de CNN Brandon Miller.

Le commandant de l'incident, Noel Livingston, a déclaré lors d'un briefing tôt jeudi matin que le feu avait progressé d'environ 20 miles.

Il y a eu "une quantité incroyable d'incendies qui se sont propagés hier", a déclaré M. Livingston.

Un drapeau rouge a été mis en place pour le feu gênant de l'Est tout au long de la journée de jeudi, avec des températures anormalement chaudes et des conditions sèches et venteuses dans la région, comme le montre la vue d'ensemble de l'incident.

L'East Troublesome Fire est situé près du pic Grimes, dans la forêt nationale d'Arapaho.

Les autorités du comté de Grand ont ordonné l'évacuation de la zone en réponse à l'incendie, qui s'est considérablement intensifié.

"Le feu se développe plus vite que nous ne pouvons l'attraper maintenant", a déclaré mercredi le commandant des pompiers Jake Winfield, selon KCNC, une filiale de CNN.


Un incendie de forêt croissant dans le Colorado


Les pompiers parient sur la neige pour mettre la main sur le feu, a déclaré Winfield, selon l'organisation.

"Nous croisons les doigts", a déclaré Winfield. "Nous espérons une neige importante."

La cause de l'incendie est toujours en cours d'enquête et les officiels disent espérer que le feu sera maîtrisé d'ici le 10 novembre.





reactions

Commentaires