Main menu

Pages

 

Le Berger Australien

 Le Berger Australien est un chien affectueux qui ne manque pas de caractère. Chien bâti pour l’activité et le travail, participant au flyball et à l'agilité, et accompli dans la recherche et le sauvetage, la thérapie, le service et le guidage des aveugles. De taille moyenne, agile et intelligent, il s’intègre parfaitement à la vie de famille et s’adapte à une variété de cadres de vie, à condition de ne pas le laisser s’ennuyer.

HISTORIQUE

Le berger australien a été élevé au cours des 19ème et 20ème siècles en Amérique du Nord, où les chiens ont été initialement utilisés pendant la ruée vers l'or de Californie pour aider à garder les troupeaux de moutons migrant vers l'ouest.

La race était capable de tolérer le terrain occidental et les climats chauds, ce qui en faisait une marchandise pour les bergers et les éleveurs de bétail.

On ne sait pas exactement pourquoi ce chien reçu le nom de "berger australien", bien que certains historiens spéculent que ce chien américaine ait pu être associée à des chiens australiens nés avec une couleur de robe "merle" similaire.

PERSONNALITÉ 


le berger australien est un chien très énergique qui a besoin, en


Fidèle à sa nature ouvrière, le berger australien est un chien très énergique qui a besoin, en moyenne, de deux heures d'exercice quotidien pour maintenir une bonne santé et un bon comportement.

Ce chien aime faire de l'activité physique et si on ne lui donne pas la possibilité de faire de l'exercice, il trouvera probablement le moyen d'en faire, soit en faisant des courses folles dans toute la maison, soit en devenant destructeur et hyperactif.

Race très intelligente, le berger australien répond très bien à l'entraînement et est un chien de garde dévoué. Mais ce n'est pas que travail et pas jeu ; le berger australien est un chien de famille très fidèle, qui suit souvent ses maîtres et profite de toutes les occasions pour être affectueux et joueur.

APPARITION

Le berger australien a une variété de couleurs et de combinaisons de manteaux. Alors que les chiens de travail ont tendance à avoir un pelage plus court, les chiens qui ne travaillent pas - ou les chiens d'exposition - ont un pelage plus long et plus fourni.

Les couleurs du pelage sont le noir, le rouge (parfois appelé foie), le bleu merle (marbré noir et gris) et le rouge merle (marbré rouge et argent ou chamois).

SANTÉ


le berger australien est un chien très énergique


Les chiens de berger australiens présentent plusieurs conditions qui sont courantes dans la race. Certaines d'entre elles, mais pas toutes, sont décrites ci-dessous. Bien entendu, votre berger australien ne les développera pas nécessairement et le choix d'un éleveur réputé auprès duquel vous pourrez acheter votre animal contribuera à minimiser le risque.

 









reactions

Commentaires