Main menu

Pages

Face au Covid, notre plan de relance c’est vous ! Chères Amies, chers Amis

 Même à partir de nos pages sur les réseaux sociaux (ici ou là), voire du blog Mediapart, si nous décidons de vous envoyer cet appel aujourd'hui, c'est à cause de l'impact de la crise sanitaire sur la situation financière des établissements médicaux.

Bien que nos dépenses soient restées les mêmes, l'impact de cette crise a frappé nos revenus si durement que nos flux de trésorerie se sont révélés extrêmement instables au début de l'automne. C'est une situation que nous n'avons pas connue depuis de nombreuses années.

Les activités de formation ont représenté environ 15% des revenus de l’association, mais celle-ci a été gravement affectée par le blocus car elle a dû annuler plusieurs cours. Si cette activité a repris depuis début septembre, c'est à cause du respect des normes d'hygiène, elle a réduit le personnel et donc les revenus, et il n'est pas certain que la formation prévue puisse être maintenue dans quelques semaines, voire les prochains mois.

La vente de nos publications et donc les recettes qui en découlent ont elles aussi subi le contrecoup de la période de confinement. La reprise ultérieure des ventes et des envois postaux est loin d’avoir pu compenser le manque à gagner.

Quant aux subventions, dans un contexte économique et social bouleversé, plusieurs des organismes publics comme privés qui nous aident régulièrement nous ont déjà fait savoir qu’ils allaient être contraints de supprimer ou de réduire leur aide.

C’est pourquoi aujourd’hui nous avons absolument besoin de votre soutien financier.

Vous pouvez aider le Gisti de plusieurs façons.

Votre don est déductible à hauteur de 66% de son montant, de votre impôt sur le revenu au titre de l’année 2020. Effectuer un don de 150 € ne vous coûtera finalement que 51 €. Pour plus de facilité, vous pouvez effectuer votre don sur notre site web, quel que soit le mode de versement utilisé : www.gisti.org/don-en-ligne

Si vous souhaitez aider durablement le Gisti, par un soutien régulier nous permettant de mieux prévoir nos recettes, et donc de pouvoir lancer des actions à plus long terme, vous pouvez également opter pour le don par prélèvement automatique. Ce type de don est aussi déductible de votre impôt sur le revenu à venir.


reactions

Commentaires